Sunday, March 2, 2008

J'ai testé pour vous : la fondue pour micro-ondes

Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, hier. Il était plus de 13h et je n'avais pas encore mangé de la journée. J'ai soudainement eu envie d'une fondue. Une envie irrépressible. Certains savent de quoi je parle, j'en suis sûr. Je me suis rendu dans le magasin alimentaire le plus proche, avec ma copine, qui avait envie de quelque chose de léger (quelle bonne idée !), et me suis donc rabattu sur une portion individuelle : une fondue Gerber "L'Original", version "spéciale" pour four à micro-ondes. Je précise d'emblée que Gerber est une marque suisse alémanique, qui se prononce "guerbère", et que je ne me permettrai aucun jeu de mots douteux à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, l'expérience a été quelque peu frustrante : mon four à micro-ondes n'en est pas sorti indemne, certains éléments gratifiants de la fondue, comme la "religieuse", n'étaient évidemment pas au rendez-vous et, inutile de le préciser, le goût de la chose avait un côté assez... inquiétant... La mauvaise odeur dans l'appartement, elle, était bien là, par contre. Tout l'après-midi. J'ai été bien puni, je suppose.

Cette expérience m'a vaguement rappelé le chewing-gum au chocolat que Stimorol avait lancé, il y a quelques années. Ayant l'esprit plutôt ouvert, j'avais également donné une chance à ce produit. Je l'avais vite regretté.

Pour conclure, vous aurez compris que je déconseille fortement l'achat et la consommation de "fondues" pour micro-ondes. Si l'envie vous en prend, renversez-vous plutôt un seau d'eau froide sur la tête. Vous vous sentirez moins bête. Je précise que j'habite en Suisse. J'ignore si cette abomination est disponible en dehors de ce pays et j'espère sincèrement, pour la paix des nations, que ça n'est pas le cas.

Si vous souhaitez partager vos pires expériences gastronomiques, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog !

4 comments:

Anonymous said...

Le cénovis aussi c'est pas bon... Heureusement, disponible seulement en suisse egalement.

Olivier Bruchez said...

Je pense qu'on parviendra moins facilement à un consensus concernant le Cenovis, qui a même un groupe qui lui est consacré sur Facebook. Essaie de trouver l'équivalent pour le Stimorol au chocolat ou la Gerber pour micro-ondes ! :-)

Anonymous said...

tcheu de djeu ... tu prends des sacrés risques pour intégrité mentale et psychologique ....

Tu devrais recevoir le prix Nobel du consommateur fou ...

;-)

Olivier Bruchez said...

C'est clair. :-)

Jeudi soir, j'avais prévu de la salade pour souper, mais j'ai eu la même envie irrépressible de fondue. Je ne me suis pas laissé avoir. Cette fois-ci, je me suis préparé une portion de vraie fondue. Ça prend un peu plus de temps, mais c'est incomparable.