Thursday, December 5, 2013

Rituel matinal : 30 jours plus tard

Il y a un mois, j'ai décidé de déplacer deux de mes activités régulières du soir au matin : le cross-trainer et la méditation. Le but était principalement de mieux intégrer ces activités dans mon quotidien.

Après trente jours de ce nouveau rituel matinal, j'ai réussi à doubler mon nombre de sessions mensuelles de cross-trainer et de méditation.

Ce dernier mois, j'ai ainsi fait quatre heures et demie (treize sessions) de cross-trainer, au saut du lit. Dans l'absolu, ça n'est pas particulièrement impressionnant, mais pour quelqu'un de relativement peu sportif, c'est déjà un score tout à fait honorable !

Durant le même intervalle de temps, j'ai médité durant huit heures (vingt-quatre sessions). La méditation est donc devenue pour moi une activité presque quotidienne. C'est très encourageant.

Le fait de pratiquer une activité sportive juste après mon réveil était plutôt perturbant, au début, mais je m'y suis vite habitué. Quant à la méditation, il m'a paru tout de suite évident que c'est une activité plus adaptée au début de la journée qu'au soir.

Après cette expérience positive, je compte donc continuer sur ma lancée et maintenir ce programme matinal durant les mois à venir.

No comments: